Rencontre avec

 Thibault Gasnier 

 

autour de l'ouvrage

La rue, une guerre de rou(t)es 

Édition du 6 mars

 

Thibault Gasnier présentera, lors de cette conférence, les entraves urbaines aux mobilités alternatives. Il nous entraîne dans l'histoire de Pau et de ses mobilités.

En partant de la notion de distance, l'auteur cherche à comprendre, selon différents espaces, ce qui contrarie un piéton, un cycliste ou un usager du bus à se mouvoir en toute sécurité dans la ville.

A partir de ce travail universitaire, ce livre nous entraîne dans l'histoire de Pau et de ses mobilités. Grâce à des entretiens, des recherches, des observations et un questionnaire, ce livre nous procure un regard sociologique sur les entraves aux mobilités alternatives.

 

A l'heure de la transition énergétique et de la re-dynamisation du centre-ville, nous sommes tous prompts à revoir nos lieux d'habitat, notre consommation, nos pratiques sociales et donc nos modes de déplacements urbains.

 

Thibault Gasnier a suivi sa formation de sociologie entre les universités de Brest, Nantes et Pau. Son approche s'intègre dans le courant de la phénoménologie. Il s'intéresse aux questions de mobilités urbaines et plus largement aux développements des villes de demain. 

SAMEDI 7 MARS - 14h30

Salle d'exposition, entrée libre

©
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018