JEUDI 12 MARS, 18h

Salle d'exposition, entrée libre

Printemps des Poètes

"Norge! Alors!"

Spectacle autour de poèmes de Norge 

proposé par 

Mariette Chabaud

 

Dans le cadre du Printemps des Poètes, le Parvis donne la parole à des poètes et à des passionnés de poésie. Les invités viennent conjuguer leurs sensibilités et proposer des rencontres audacieuses.

Cette année, la comédienne Mariette Chabaud propose de faire résonner la poésie vivante et drôle du poète Norge dans son spectacle « Norge ! Alors ! ». 

 

Le rire occupe une place importante dans la poésie de Norge. Mariette Chabaud propose une compilation de textes courts à l'humour parfois grinçant. Des situations farfelues, cocasses, faussement graves qui prennent souvent à  rebrousse-poil des expressions traditionnelles.

 

« La ferveur de dire de Norge a quelque chose de primitif, de fondamental, d'originel. Profondément sincère et magnifiquement rythmée, sa poésie parle à tous, à hauteur de coeur. Elle rassasie. Et son humour n'en finit pas de remettre l'absurde à sa place et de faire la nique à l'angoisse. » Pascale Haubruge

 

Mariette Chabaud est passionnée de poésies (Rimbaud, Verlaine, Baudelaire Apollinaire, Lautréamont, Boris Vian, Artaud, etc.) Après avoir fait partie d'une troupe de théâtre durant 10 ans à Paris, elle continue, dans le Béarn, à  participer à  des représentations entre professionnels et amateurs.

Mariette intervient dans les établissements scolaires et propose des lectures, notamment de poésie pour susciter la curiosité du jeune public autour de ce genre. Elle a également participé à des déambulations poétiques à Pau.

Elle fait partie des "Ateliers d'aujourd'hui", un atelier mensuel qui propose de découvrir et de lire des poètes.

 

"Pour moi la poésie est vivante, ouverte et spontanée.

Elle doit circuler dans l'espace public.

Être en accord avec  notre temps.

Elle doit se propager sans modération et toucher les gens"

crédit photo
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018