Rencontre avec

 Patrick ALary 

autour de son ouvrage

Puisque je passais par là...

De la psychiatrie de secteur à la réhabilitation polaire
L'Harmattan

Cette rencontre-débat est organisée dans le cadre des "Semaines d'information sur la santé mentale".  Patrick Alary présentera son livre « Puisque je passais par là... De la psychiatrie de secteur à la réhabilitation polaire » (L'Harmattan).

 

P. Alary était psychiatre des hôpitaux au Centre hospitalier des Pyrénées à la fin de sa carrière. Il a présidé le conseil scientifique de notre fédération nationale Santé Mentale France.

 

Son livre retrace son histoire de psychiatre, mais surtout les combats qu’il a menés, notamment avec le mouvement Croix-Marine, devenu aujourd’hui Santé Mentale France. 

Quarante-deux ans « en psychiatrie ». Une vie professionnelle au service d’une souffrance que beaucoup ne veulent pas voir. Des rencontres, des combats, des projets, des compagnonnages, une histoire d’engagements, individuel et collectifs au service de l’autre. P. Alary défend une clinique positive, médicale mais spécifique et qui n’ignore rien des différentes dimensions de la psyché humaine, bio-psycho-sociale. 

Rencontre animée par Philippe Tizon, sociologue

Plus d’informations sur : www.guidesantementale64.fr

SAMEDI 21 MARS / 16h

Salle d'exposition, entrée libre

© 
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018