Jean-Luc Vertut

NOuste Soureilh

Exposition du 03 juin au 21 juillet 2017

Durant le mois de février 2016, 74 résidents de l'EHPAD Nouste Soureilh (notre soleil) se sont prêtés, au sens propre du terme, au jeu de la photographie.

L'exposition est une sélection de 24 portraits où la dépendance, le grand âge et les déficiences de toutes natures n'ont pas empêché les personnes de garder le sens de l'humour et de l'ironie, avec une légèreté et une liberté rayonnantes.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec l'EHPAD Nouste-Soureilh à Pau, et plus particulièrement avec Sandrine Lasbats, animatrice.

Jean-Luc Vertut est photographe.

Il vit et travaille à Pau.

Cliquez sur les icônes pour faire passer les images

BIOGRAPHIE

Jean-Luc Vertut a été formé à la photographie médicale et au portrait dans le studio des Frères Callède, à Bordeaux. Il a poursuivi cette activité paralléllement à ses études de médecine (pédiatrie néo-natale) au CHU de Bordeaux.
Il a pratiqué à temps plein la pédiatrie et la médecine néo-natale pendant plus de vingt ans. En 2012 il a ouvert à Pau, 11 rue Emile Guichenné, un studio de photographie (essentiellement dédié au portrait), consacrant une grande partie de son activité à la création photographique.
Après une première exposition collective au Casino de Biarritz, sa série "Chaise" a été sélectionnée aux Nuits Photographiques de Pierrevert en 2012.
Il a travaillé avec des photographes de réputation internationale : A-R Minkkinnen, Léa Crespi, Olivier Metzger, Antoine d'Agata...


Actuellement, son travail est exposé en France et à l'étranger :
- Série "Nouste Soureilh" projetée aux Boutographies de Montpellier en mai 2017
- Série "Aquelarre 2017", exposition personnelle au Centro Cultural del Matadero à Huesca, Aragon, Espagne en juin 2017.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018