MERCREDI 12 FÉVRIER, 18h

Salle d'exposition, entrée libre

Rencontre avec

 Jean-Louis Debré 

autour de son ouvrage

Une histoire de famille
Robert Laffont

 

Jean-Louis Debré viendra partager l’histoire de sa famille, de ses origines, de sa filiation. Le parcours d’une dynastie qui se confond avec notre destinée nationale.

« Je savais qu’un jour j’irais à la rencontre des miens, écrit-il. Je prenais des notes au hasard de conversations, de lectures, de déplacements en Alsace. » Jean-Louis Debré retrace ici la trajectoire de sa lignée à travers cinq générations. Une ascendance façonnée par la tradition juive, qui opta à la fin du XIXe siècle pour la France et la République. 

Jean-Louis Debré nous fait entrer dans l’intimité de son histoire familiale. Il évoque son éducation gaulliste. À travers Michel Debré, dont il fut le confident jusqu’à sa mort, et de ses échanges avec de Gaulle, il nous offre un témoignage de première main sur les événements qui marquèrent la présidence gaullienne jusqu’au départ du Général en avril 1969.

 

Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel de 2007 à 2016, a été ministre de l’Intérieur et président de l’Assemblée nationale. Il est aussi romancier et écrivain. 

Rencontre animée par Marc Bélit

 

crédit photo
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018