&

Toujours présent lorsqu’il s’agit de défendre les textes et les mots, Jacques Bonnaffé nous plonge dans le dernier texte du romancier Éric Vuillard, une évocation magistrale des coulisses de l’Anschluss. 

Jacques Bonnaffé

 

Depuis Prénom Carmen de Jean-Luc Godard lorsqu’il était à peine sorti du Conservatoire, Jacques Bonnaffé maintient le grand écart entre théâtre et cinéma. À l’écran, il a été dirigé par les plus grands : Philippe Garrel, Tonie Marshall, Jacques Rivette, Jacques Doillon... Amoureux de la scène, il multiplie les expériences au sein de la Compagnie faisan, sacrée par un Molière en 2009 pour L’Oral et Hardi. Performeur et jongleur de mots, il porte la littérature et la lecture avec gourmandise et originalité vers le public, notamment sur France Culture, dans son émission Jacques Bonnaffé lit la poésie

L'Ordre du jour d'Éric Vuillard

 

L’Allemagne nazie a sa légende. On y voit une armée rapide, moderne, dont le triomphe paraît inexorable. Mais si au fondement de ses premiers exploits se découvraient plutôt des marchandages, de vulgaires combinaisons d’intérêts ? Et si les glorieuses images de la Wehrmacht entrant triomphalement en Autriche dissimulaient un immense embouteillage de panzers ? Une simple panne !

Lauréat du Prix Goncourt 2017, L’Ordre du jour est un livre magnifique décrivant la mécanique politique et psychologique portée par Hitler et l’enchaînement menant à la dictature nazie. 

Événement
passé

Exceptionnellement, l'entrée s'effectuera par les portes extérieures, face au parking côté Université, à côté du Memphis Coffee.

CHATON, "Possible"

 

Chanteur, auteur, compositeur et producteur, CHATON a puisé dans sa dizaine d’années d’expérience du milieu musical pour réaliser l’album qu’il a toujours voulu faire : un mix irréel entre reggae dub délicat, électronique lascive et chanson futuriste. Une œuvre sincère, au moins 100% autobiographique, où au fil de ses textes à la fois ironiques et poignants, en forme de punchlines, on entendra l’écho des 6 vies précédentes de l’artiste.  « Possible » nous permet d’entrer dans la passionnante histoire intime d’un artiste, où la joie jongle avec la peine, portée par la voix sensible mi rappée, mi chantée de celui-ci, passé maître dans l’utilisation de l’autotune, la plus maline que l’on a entendue jusqu’ici. 

Événement
passé
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018