LES RENCONTRES À VENIR

Entrée gratuite, sur réservation au 05 59 80 80 89 ou par mail : parvisespaceculturel@laposte.net

Cliquez sur l'icône PDF pour télécharger le programme complet de novembre-décembre

FRANCIS HUSTER

MERCREDI 3 NOVEMBRE À 18H

Venez rencontrer Francis Huster à l’occasion de la sortie du Dictionnaire amoureux de Molière (Plon) et de Poquelin contre Molière (Armand Colin).

 

Ce retour amoureux au Molière des origines, qui est le Molière de toujours et de demain, est celui que nous propose ici le 463e Sociétaire de la Comédie française, Francis Huster.

Animé par Elodie Déthelot.

page 2 Francis Huster (c) Christine Renaudie (1).png

MARCEL AMONT

JEUDI 18 NOVEMBRE À 18H

Venez rencontrer Marcel Amont à l’occasion de la sortie de son premier roman "Adieu la belle Marguerite" aux éditions Cairn.

 

Marcel Amont nous fait visiter le Béarn au temps de la Seconde Guerre mondiale, en plus d'autres patries comme l'Allemagne, l'Espagne ou l'Angleterre, vues par un aviateur. Une histoire rythmée par de nombreux rebondissements et portée par une écriture à l’image de l’auteur : touchante, sincère et pleine d’humour !

3. MARCEL AMONT Photo HD Jean-Philippe BALTEL - Copie.jpg

FRÉDÉRIC POTIER

VENDREDI 5 NOVEMBRE À 18H

Venez rencontrer Frédéric Potier à l’occasion de la sortie de "Pierre Mendès France, la foi démocratique"(Bouquins)

Essayiste, préfet, Frédéric Potier a été délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah). Expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, il est également l’auteur d’un premier livre, La Matrice de la haine (L’Observatoire, 2020).

CATHERINE CUSSET

MARDI 23 NOVEMBRE À 18H

Quelle joie d'accueillir Catherine Cusset à l’occasion de la sortie de son roman "La définition du bonheur" chez Gallimard. 


Deux femmes : Clarisse, ogre de vie, grande amoureuse et passionnée de l’Asie, porte en elle depuis l’origine une faille qui annonce le désastre ; Ève balance entre raison et déraison, tout en développant avec son mari une relation profonde et stable. L’une habite Paris, l’autre New York. À leur insu, un lien mystérieux les unit.
À travers l’entrelacement de leurs destinées, ce roman intense dresse la fresque d’une époque, des années quatre-vingt à nos jours, et interroge le rapport des femmes au corps et au désir, à l’amour, à la maternité, au vieillissement et au bonheur.

4. CUSSET_Catherine_photo 2021_Francesca_Mantovani©Editions_Gallimard__87A3514.jpg